La domination du Bitcoin atteint son plus bas niveau sur 12 mois alors que la capitalisation boursière de la crypto teste la résistance

La domination de Bitcoin est tombée à son plus bas niveau en 12 mois malgré son récent rallye, signalant un regain de force sur les marchés des altcoins.

La domination du Bitcoin ( BTC ) par rapport aux altcoins est tombée à son point le plus bas en 12 mois, la principale crypto-monnaie représentant 61% de la capitalisation combinée des crypto-monnaies de 359,5 milliards de dollars.

La domination de Bitcoin a glissé de plus de 67% à la mi-mai et est en baisse par rapport à un sommet local de 69,9% en septembre de l’année dernière – le moment le plus fort pour la domination de la BTC depuis le premier trimestre de 2017.

Les Altcoins reprennent leur domination

Le déclin relatif de la domination de Bitcoin survient alors que la capitalisation boursière collective de la crypto teste une résistance majeure au milieu de ses plus hauts de 12 mois.

Une valeur supplémentaire de 11 milliards de dollars verrait la capitalisation cryptographique combinée passer au-dessus de 370 milliards de dollars pour la première fois depuis mai 2018.

Le trading Altcoin se réchauffe sur Binance Futures

Malgré la force du rallye de juillet de Bitcoin en prix à cinq chiffres, le mois a vu la capitalisation combinée des altcoins atteindre 140 milliards de dollars pour la première fois en 24 mois.

Le rapport de trading de Binance de juillet montre également une force renouvelée sur les marchés des altcoins, les altcoins passant d’environ 32% à 40% du volume sur Binance Futures.

Binance a attribué la solide performance des altcoins à la popularité croissante des protocoles de finance décentralisée ( DeFi ) basés sur Ethereum et à l‘ accumulation d‘ Ether ( ETH ) en prévision du jalonnement ETH.

Ethereum et DeFi pilotent la saison alternative

En juillet, la valeur des actifs immobilisés dans DeFi a doublé, passant de 2 à 4 milliards de dollars.

Selon CoinMarketCap, les 10 plus grands jetons DeFi représentent une capitalisation boursière d’environ 7 milliards de dollars. Les 10 premiers jetons DeFi comprennent tous les 50 principaux actifs cryptographiques.